NOS PROJETS

L'école de cirque développe de nombreux projets qui lui sont propres : grande fête de fin d'année, une convention de jonglerie (des jongleurs de tout horizons se réunissant autour d'activités jonglistiques), un partenariat avec une école du cirque au Rwanda, des événements à destination de personnes fragilisées...

Spectacle de fin d'année / journées portes-ouvertes

Chaque année, l'école met en lumière les acquis de ses élèves durant 2 journées festives au cours desquelles, les élèves de l’école présenteront leur savoir-faire. Spectacles professionnels, nombreuses animations, bar et petite restauration tout au long du w-e. Idéal pour une sortie en famille.

Visualiser le programme 2018

Circ'onstances

Circomédie se lance maintenant dans une nouvelle aventure, ouvrir ses portes à un nouveau public : les enfants, adolescents et adultes qui présente un handicap mental et/ou un trouble psychologique divers.

Plus d'informations

Cirque pour tous

Par le biais de ce projet, notre objectif est d'offrir une après-midi ludique et récréative à des personnes qui n'ont pas l'opportunité régulière de pouvoir assister à des manifestations culturelles. Les élèves de l'école présentent un spectacle à des maisons de repos du CPAS de Charleroi, à des institutions pour personnes handicapées ainsi qu’à des maisons de quartiers et de jeunes sous notre chapiteau à l’ancienne Abbaye de Soleilmont.

Plus d'informations

Circo-Rwanda

Depuis février 2005, Circomédie s’investit dans un projet « clowns sans frontières » au Rwanda en partenariat avec une association locale qui a été créée après le génocide qu’a connu le pays. Cette association travaille avec des animateurs de rue notamment à Kigali et à Gisenyi.

Plus d'informations